Sur ses conseils, Philéas et moi avons appris à nous familiariser avec le clicker training. Il en a rapidement compris le fonctionnement. Nous avons dû réadapter les mots "assis, coucher" afin qu'il les assimile sans les associer avec son passé douloureux, et grâce au clicker, cela c'est fait rapidement. Suite à cette expérience, je conseille à tous cette méthode du clicker-training, qui je dois dire a été très bénéfique pour Philéas. Mon chien est beaucoup plus à l'aise à tout point de vu et le quotidien est beaucoup plus facile pour lui et pour moi. Merci Charlotte et VIVE LE CLICKER TRAINING !
Althys, Berger Allemand, 5 ans.
Philéas, Croisé SPA, Mâle, 4 ans.
Philéas est un chien que j'ai rencontré et qui avait de nombreux problèmes, notamment de l'agression envers ses congénères, et un énorme blocage à l'obéissance, du à son passé de chien maltraité. Je m'appelle Christelle et il y a maintenant 10 mois, j'ai réccupéré Philéas, mon chien à la SPA. Il y est resté près d'un an et demi et a été battu avant cela. Par conséquent, il a fallu tout lui réapprendre, car il ne savait plus rien. J'ai donc pris contact avec Charlotte Duranton, éducatrice canine, qui utilise des méthodes positives afin de réhabituer l'animal en douceur aux choses habituelles.
Eros, Bouvier Bernois, Mâle, 1 an.
alors il était indispensable qu'il obéisse, pour moi mais aussi pour les autres. Le clicker permet d'effacer rapidement les comportements négatifs et augmente aussi rapidement les bons comportements. Charlotte par sa connaissance des chiens et sa passion pour eux,nous a permis d'instaurer une relation de confiance. Merci beaucoup Charlotte!!!
Eros est un jeune Bouvier Bernois Mâle, qui n'était pas très à l'aise avec son collier et sa laisse, et avec qui nous avons travaillé l'obéissance de base, ainsi que la marche en laisse. Un Amour de Chien ! J'ai fait appel à Charlotte pour Eros mon bouvier bernois. L'objectif était de lui apprendre les bases de l'éducation (assis, coucher, au pied, pas bouger...) Grâce à sa méthode 100% positive et au clicker, Eros apprend très vite et il travaille toujours avec beaucoup de plaisir. Aujourd'hui, il est toujours impatient de faire une séance de clicker! Eros est un gros chien,
Me rendant compte qu’ALTHYS n’était pas bien, j’ai fait appel à CHARLOTTE pour faire de la rééducation comportementale, car elle utilisait la méthode du clicker. Je connaissais cette nouvelle méthode d’éducation m’étant documenté, mais j’avais besoin du savoir faire d’un professionnel. J’ai fait appel alors à CHARLOTTE et ensemble nous avons refait entièrement l’apprentissage des principaux ordres (le couché, le assis et le pas bouger) ainsi que la marche en laisse, et sur son conseil, changer le nom des ordres afin de remotiver mon chien. Après plusieurs leçons au clicker, j’ai obtenu des résultats rapidement, tout en douceur et remotivé un peu mon chien ; j’utilise également la méthode du clicker pour travailler le port de la muselière et j’obtiens plus de résultats qu’avec l éducation traditionnelle. J’ai toujours le clicker et la récompense avec moi et motive ALTHYS quand je le sollicite. Il a fait beaucoup de progrès. J’adhère à cette méthode d’éducation pour mon autre chien DAWOA femelle Berger Allemand de 2 ans qui n’a pas connu la méthode classique et je vois la différence. Alors merci beaucoup CHARLOTTE. Je conseille à tous les maîtres d’adhérer au clicker pour l’éducation de leur chien et de faire appel à un éducateur canin professionnel qui utilise cette méthode.
Utilisez le menu dérulant pour lire la suite du témoignage
Althys est un berger allemand très sensible,qui avait été traumatisé dans son jeune âge par un dresseur aux méthodes violentes. Nous lui avons redonné gout au travail grace au Clicker-Training. Un Gros coup de Coeur ! Mon chien ALTHYS , Berger Allemand de 5ans (traumatisé à l’âge de 1 an, par un éducateur canin ayant eu recours à la force et à la violence pour obtenir des résultats en matière d’obéissance: ALTHYS avait du mal à se coucher sur ordre) n’était plus motivé lorsque je faisais un peu d’éducation avec lui, et je voyais qu’il était en souffrance même quand je lui mettais un collier et une laisse(il avait été malmené avec le collier d’éducation et la laisse par l’éducateur canin) .
Spécialisée dans le Clicker-Training ***
Accueil
Témoignages
Le Clicker Training
Presse et Médias
Qui Suis-Je ?
Eduquer son chien au Clicker
L'Education Positive
Tarifs
Contact
Vos Questions
Partenaires
Certificat de Capacité : 33-237-AC
Livres à Lire
Photos et Vidéos
Journées à Thème
Plan du Site
Mes Services
Actualités
Réeducation Comportementale
Cous en Groupe Education Collective